Joseph Bianco (France)

La photographie ! Et aussi la photographie
Je suis né le 31 mars 1957, à Tunis (Tunisie). Je fais de la photographie depuis autant que je m'en souvienne. En 1985, je décide d'approfondir mes connaissances dans ce domaine, je négocie 18 mois sabbatiques auprès de mon employeur, et je fais une formation de photographe à l'université de Provence à Marseille.
Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir photographier ce qui me plaît.
Très jeune, j'éprouvais le besoin de rapporter des images, de les montrer, de les partager.
Je travaille principalement sur des séries, ou des histoires.
Je m'inspire souvent du quotidien des personnes que je croise au fil de mes rencontres, et circonstances et qui m'apportent des idées sans être conscient de la suite et des répercussions que celles-ci vont avoir, ni du sens que je vais leur donner.
À chaque histoire ou scénarios toujours les mêmes questions, N/B ou couleurs, numérique ou argentique, moyen format ou 24X36.
J'aime changer de procédé photographique, qui peut à chaque fois modifier ma vision, modifier également le fil conducteur, et l'idée que j'attends avant d'entreprendre mes images.
 le travail que je présente aujourd'hui est un échantillon d'une série de photographies de musiciens fait à Marseille pendant le festival des cinq continents.
L'idée était de rapporter des images qui expriment la passion pour la musique à travers les expressions des musiciens et comme le disait Henri Cartier-Bresson, " en noir et blanc pour ne garder que l'essentiel ".
Des images que j'ai plaisir à partager avec vous, qui je l'espère, vous donneront autant d'émotion, et de plaisir à les regarder, que j’ai eu lors de leurs réalisations.




Website

Email

Gallery Echiquier

return